LES URGENCES se trouvent au 1er étage
Accès : 123 Bd de Port Royal 75014 Paris

La vaccination COVID est recommandée pour toutes les femmes enceintes, quel que soit le trimestre de la grossesse. A ce jour, 3 doses de vaccin sont recommandées, ou 2 doses pour les femmes qui ont eu le COVID.

Pour les inscriptions consultez la page Inscription

Pour joindre le centre d’appel : 01 58 41 39 39  

 COVID 19 : QUAND VENIR A LA MATERNITÉ ?

  • En première moitié de grossesse, en cas de rhume, toux, mal de gorge, perte de l’odorat, avec ou sans fièvre: consultez votre médecin traitant et faites un dépistage COVID  (liste des laboratoires sur sante.fr)
  • En deuxième moitié de grossesse,
    • En cas de fièvre  consultez aux urgences de la maternité.
    • En cas de rhume, toux, mal de gorge ou perte de l’odorat sans fièvre: consultez votre médecin traitant et faites un dépistage COVID en ville : liste des laboratoires sur sante.fr

HOSPITALISATIONS

Un seul et unique accompagnant est autorisé avec les impératifs suivants:

  • Il doit porter un masque. 
  • Il peut être présent auprès de vous en salle d’accouchement, puis de 8h à 20h dans le service de suites de naissance jusqu’à votre sortie de la maternité. Il ne peut pas rester la nuit.
  • En cas d’hospitalisation durant la grossesse, la présence de votre accompagnant est possible de 13h à 20h.
  • Il doit limiter au maximum ses déplacements hors de la chambre. 
  • Un accompagnant qui présenterait une fièvre ou des signes respiratoires n’est pas autorisé.
  • Dans le service de suites de naissances, la visite de la fratrie du nouveau-né est autorisée aux horaires habituels (entre 13h et 20h) et en présence de votre accompagnant. La présence d’un enfant présentant des signes d’infection n’est pas autorisée.

Ces mesures sont amenées à évoluer en fonction des recommandations.

mise à jour le 19 septembre 2022

Bienvenue

à la Maternité Port Royal

Informations

Ateliers sur la santé environnementale

Comment améliorer la santé de votre futur bébé pendant votre grossesse ? Comment mieux accueillir votre enfant dès sa naissance ?

Nous vous accompagnons dans le choix éclairé de son alimentation, sa chambre, ses vêtements, ses jouets afin de lui offrir un environnement le plus simple possible.

VACCINATION COVID

Campagne automnale de rappel vaccinal COVID:

Il existe une recrudescence des cas de COVID et les femmes enceintes sont plus à risque de forme grave. 

Une dose de rappel est recommandée en cours de grossesse dès que possible et quel que soit le nombre de doses reçues antérieurement, dès 3 mois après la dernière infection COVID ou 6 mois après la dernière dose de vaccin. 

La vaccination peut être administrée de façon concomitante à la vaccination grippe ou coqueluche, en réalisant les vaccinations sur 2 sites d’injection différents et en administrant au maximum 2 vaccins le même jour. Il n’y a pas de délai particulier à respecter entre une vaccination COVID et une autre vaccination.

Faites-vous vacciner en ville en prenant RV sur Doctolib. 

Que faut-il apporter pour l’accouchement ?

Le jour de l’accouchement, certains documents et certaines affaires vous seront indispensables. Pour en connaitre la liste, consulter la page décrivant le contenu de votre trousseau ou votre valise maternité.