POUR TOUTES LES FEMMES ENCEINTES

INSCRITES ET SUIVIES À LA MATERNITÉ PORT-ROYAL

 

EPIDEMIE DE CORONAVIRUS

L'équipe de la maternité Port-Royal s'adapte à la crise actuelle

 L’entrée du bâtiment n’est possible qu’avec le port d’un masque

 

Pour les inscriptions cliquez ici puis voir en bas de page

pour joindre le centre d’appel : 01 58 41 39 39

En cas de question médicale relative au COVID 19 :  01 58 41 42 92   de 9h00 à 17h00

 

COVID 19 : QUAND VENIR A LA MATERNITE ?

    • En première moitié de grossesse, en cas de rhume, toux, mal de gorge, perte de l’odorat, avec ou sans fièvre: contactez un médecin de proximité, un centre de santé ou le centre de dépistage de l’Hôtel Dieu.
    • En deuxième moitié de grossesse,
      • En cas de fièvre  consultez aux urgences de la maternité.
      • En cas de rhume, toux, mal de gorge ou perte de l’odorat sans fièvre: contactez un médecin de proximité, un centre de santé ou le centre de dépistage de l’Hôtel Dieu.

CONSULTATIONS 

Les consultations et les échographies sont maintenues quand elles sont jugées nécessaires. Vous serez peut-être appelée avant la date prévue de votre prochain rendez-vous pour décider si une téléconsultation est possible. 

  

Pour votre consultation d’anesthésie, consultez le site https://preanesthesie.fr. Ne vous déplacez pas mais restez disponible par téléphone à l’heure prévue de votre rendez-vous pour une téléconsultation.

Aucun accompagnant n'est autorisé, ni en salle d'attente, ni en consultation, ni en  échographie.

L'entrée du bâtiment est strictement interdite aux enfants.

 

LES COURS DE PREPARATION  A L’ACCOUCHEMENT

Ils ne sont plus assurés sur la maternité actuellement. Contactez une sage-femme libérale du réseau.

 

HOSPITALISATIONS

Les visites sont interdites dans tous les établissements hospitaliers.

Cependant en maternité, un seul et unique accompagnant est autorisé avec les impératifs suivants :

  • Il doit porter un masque. 
  • Il peut être présent auprès de vous en salle d'accouchement, puis de 8h à 20h dans le service de suites de naissance jusqu’à votre sortie de la maternité. Il ne peut pas rester la nuit.
  • En cas d’hospitalisation durant la grossesse, sa présence est possible de 13h à 20h.
  • Il doit limiter au maximum ses déplacements hors de la chambre. 
  • Un accompagnant qui présenterait une fièvre ou des signes respiratoires n’est pas autorisé.

Ces mesures sont amenées à évoluer en fonction des recommandations.

Réseau de santé Imprimer E-mail

 

CPDPN - Centre pluridisciplinaire de diagnostic prénatal

 

La maternité Port-Royal dispose d’un CPDPN agréé par ‘Agence de Biomédecine qui assure l’activité de Diagnostic Prénatal de l'hôpital Cochin mais également d’autres maternités soit dans le cadre de conventions établies soit dans le cadre de collaborations non contractualisées. Le CPDPN de Cochin possède une expertise toute particulière dans le domaine de la dysmorphologie, du retard de croissance et de l'infectiologie. Il rassemble en un lieu les compétences des laboratoires de biochimie hormonale (Pr. Guibourdenche) de génétique moléculaire (Pr. Delpech), de cytogénétique (Pr. Dupont), de foetopathologie (Dr. Loeuillet), de virologie (Pr. Rozenberg) et de parasitologie (Pr. Dupouy-Camet).

 


 

  

 

Réseau  Santé Périnatal Paris 

 

La maternité Port-Royal est un centre périnatal de type III qui s'inscrit au cœur d'un réseau de périnatalité. Il s'agit du réseau de Santé Périnatal Paris

 

De par son environnement médical et chirurgical adulte elle assure la prise en charge de grossesses à haut risque soit en raison de pathologies de la mère soit en raison de pathologies du fœtus. Elle permet, grâce à son service de néonatologie et de réanimation néonatale, la prise en charge de nouveau-nés très prématurés (dès 24 SA) et de très petit poids de naissance (dès 500g).

 

La maternité dispose d'un service d'accueil des urgences obstétricales 24h/24h. L'activité d'urgence s'effectue en collaboration avec l'unité de réanimation chirurgicale, l'unité de réanimation médicale et de la radiologie interventionnelle de Cochin.

 

De par son Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prénatal (CPDPN), la maternité permet également la prise en charge des malformations fœtales. Le département d'échographie fœtale assure des expertises lorsqu'une anomalie fœtale est dépistée aux échographies habituelles de surveillance de la grossesse.

 
 

 


18 février 2010 - Mis à jour : 23 juillet 2018
 

Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information, vous pouvez consulter la page sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics. Si vous ne voulez pas que les informations non personnelles relatives à votre visite (cookies) soit enregistrées, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou installer ce module pour la désactivation de Google Analytics.

Gestion des cookies