Unité de Diagnostic Anténatal et CPDPN Imprimer

L’unité de Diagnostic Anténatal peut vous recevoir à la demande du médecin, de la sage-femme ou de l’échographiste qui suit votre grossesse, que votre accouchement soit programmé à Port-Royal ou dans une autre maternité.

 

En effet, certaines situations imposent un avis spécialisé : antécédents personnels ou familiaux, maladies infectieuses contractées pendant la grossesse, résultats d’examens de dépistage ou encore constatations échographiques. Ces situations peuvent conduire à la proposition d’examens complémentaires (avis d’expert, test génétique, échographie, amniocentèse, biopsies, étude de l’ADN fœtal ou DPNI ...).

 

Ce service s’intègre dans l’activité du Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic PréNatal (CPDPN) de Cochin coordonné par le Professeur Tsatsaris.

 

L’unité regroupe des gynécologues-obstétriciens, des pédiatres, des généticiens, des cytogénéticiens, des radiologues, des biologistes, des sages-femmes, des psychologues, des infirmières, et des assistantes sociales. Ces différents personnels de santé mettront tout en œuvre pour vous accompagner au mieux durant votre prise en charge dans ce service.

 

L’activité de Diagnostic Anténatal est importante à Port-Royal puisque, à titre d’exemple, ont été réalisés en 2017 :

  • plus de 2500 consultations spécialisées
  • plus de 2500 échographies d’expertise
  • plus de 250 amniocentèses
  • plus de 150 biopsies du trophoblaste.

L’unité de Diagnostic Anténatal  est située au 3ème étage de la Maternité Port-Royal, accès par l’ascenseur A. Le service est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 16h.

 

Pour contacter l'unité de Diagnostic Anténatal

secrétariat: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

sage-femme: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

tél. 01 58 41 38 10  ou 01 58 41 45 14

fax : 01 58 41 37 61

Documents :

Vidéo DPNI Patientes à risques :


 


18 février 2010 - Mis à jour : 1 août 2018